Food Truck Station - Aix-En-Provence & Vitrolles (2/2)

Le Camyon

Formule choisie: Sauté de bœuf, carottes et champignons

Dans leur camion blanc aux lignes géométriques rouges, Mélanie et Yoann, initiales ayant inspiré l'appellation de leur concept, défendent avec ferveur leur amour de la cuisine traditionnelle française à travers des produits locaux soigneusement sélectionnés: quiche lorraine au thon, parmentier de canard, civet de cerf, écrasé de pommes de terre aux cèpes, fromage blanc de la coopérative laitière des Alpes du Sud, panna cotta au Nutella, etc.

Note globale: 7/10



L'Emporte Pâtes

Formule choisie: Raviolis à la brousse fabriquée par un artisan d'Aix-En-Provence, pistou et parmesan

Derrière l'étal où reposent les diverses et variées pâtes crues du jour, le "pasta-chimiste" fabrique, devant ses clients, les raviolis par plaque de plusieurs dizaines d'unités. Toujours en quête de se renouveler, il varie très régulièrement les farces et les sauces en fonction de ses envies et des saisons: à la daube provençale, au magret de canard et aux cèpes flambés au cognac, aux trois fromages, à la sauce tomate, à l'huile d'olive d'un paysan de Saint Maximin, à la crème de Saint Agur, etc.

Note globale: 9/10


Le Repaire du Gabian

Formule choisie: Marinade de poulet fermier, gingembre, citron, menthe et basilic

Authentique jusqu'à sa petite remorque blanche dépourvue de toute publicité, le cuisinier, très récemment arrivé dans la grande famille des food trucks du Sud-Est, n'exhibe qu'une simple ardoise et n'a que les parfums de ses plats mijotés pour attirer les habitués: salades composées fraîches, tartes chaudes et froides, salades de fruits, etc.

Note globale: 6/10


Bcook

Formule choisie: Truite à la plancha et huile verte

Le chef Samuel met l'accent sur deux principes qui lui sont chers: le "bio" et le "locavore". Il utilise ainsi des contenants et des couverts recyclables (ou biodégradables) et favorise le circuit court avec un maximum de produits régionaux: soupe de carottes à l'orange Les Cocottes de Clarisse de Ventabren, filet de poulet aux 4 épices et citronnelle, rôti de veau et sauce aux marrons, bière blonde Brasserie du Lubéron de Pertuis, tartelette aux kiwis, etc.

Note globale: 7/10


Le Moana

Formule choisie: Porc au curry

Reconnus pour être le premier food truck polynésien de France, les propriétaires du camion bleu ciel aux fleurs de Tiaré mettent en scène, sourires aux lèvres, des spécialités tahitiennes comme le thon rouge au lait de coco et le Pua'a chou (porc au chou blanc et carottes) mais aussi le cupcake chocolat-coco, le gâteau à la banane ou la tarte aux pommes à la vanille de Tahiti.

Note globale: 6/10


La Crêpe Qui Roule

Formule choisie: Galette complète (jambon, œuf et fromage)

Les maîtres crêpiers, Marie et Laurent, cuisinent à la minute galettes au blé noir et crêpes au froment; la finesse des premières grillées à souhait est vite gâchée par l'épaisseur des secondes assez caoutchouteuses mais le tout est généreusement agrémenté de garnitures parfois osées: la "Bologna" (mortadelle pistachée, œuf et gruyère), la "Savoyarde" (pommes de terre, fromage à raclette et saucisson), blanquette de poulet à la crème aux champignons et aux carottes, chocolat noir maison, caramel au beurre salé maison, etc.

Note globale: 8/10


Aux Petits Oignons

Formule choisie: Carbonade flamande et stoemp pommes de terre / potiron

Dans son camion gris aux trois petits oignons roses pour la touche féminine, Bénédicte, food truckeuse passionnée et très régulièrement "toquée", cuisine des petits plats sains et de tradition, au fort accent méridional: pot au feu de bœuf, agneau et légumes, tortellini et salade de carottes, cacahuètes, coriandre et menthe, fromage blanc à la confiture de figues maison, mousse au chocolat, etc.

Note globale: 7/10


So Phood

Formule choisie: Bo Bun Nem

Le jeune et dynamique So s'efforce de vouloir faire émerger la culture de la street food avec une cuisine vietnamienne moderne et il s'y prend plutôt très bien. Au menu, entre autres, s'affichent Banh Mi, nems au porc ou aux crevettes, Xoi Thit Kho (porc au caramel accompagné de riz gluant), soupe Pho aux émincés de poulet, rouleaux de printemps, salade de mangues et Che hat sen (soupe froide de graines de lotus au coco et taro).

Note globale: 8/10

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

back
to top